France – Ils trouvent un lionceau dans le lit de leur enfant

Publié

FranceIls trouvent un lionceau dans le lit de leur enfant

Le petit animal était gardé illégalement par son propriétaire dans le Val-de-Marne.

Le propriétaire de la bête était caché dans une armoire.

Le propriétaire de la bête était caché dans une armoire.

BFM TV

Un lionceau détenu illégalement dans un appartement de Valenton (Val-de-Marne), en France, a été retrouvé mardi soir. Son propriétaire a été arrêté, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

Le lionceau, une femelle d'un mois et demi, a été retrouvé sur un lit d'enfant, chez des voisins d'immeuble de son propriétaire. Ce dernier, 30 ans et bien connu de la police, était caché dans un placard. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Le lionceau «en parfaite santé» a été capturé et confié à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Les policiers ont découvert l'existence de l'animal grâce à des vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux. Un homme, originaire de l'Essonne, y «laissait entendre qu'il avait un lionceau à vendre. Il semblerait que le prix qui circulait était de 10 000 euros», a expliqué la source.

Le lionceau, sûrement «volé», aurait été acheté par l'homme interpellé à Valenton, qui avait lui aussi probablement l'intention de le revendre, estiment les enquêteurs.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion