Fantasme – Ils veulent faire une île de blondes aux Maldives

Publié

FantasmeIls veulent faire une île de blondes aux Maldives

Une société lituanienne voudrait y implanter un complexe de luxe où seules des blondes y travailleraient. De quoi satisfaire les fantasmes de certains.

Un complexe de luxe uniquement géré par des blondes pourrait voir le jour aux Maldives. (dr)

Un complexe de luxe uniquement géré par des blondes pourrait voir le jour aux Maldives. (dr)

Rumeur ou réalité? Une société lituanienne aurait décidé d'implanter un complexe de luxe sur une île des Maldives, dans l'Océan indien, dont la particularité serait de n'avoir que des blondes dans son personnel... «L'établissement n'aura pour employées que de belles et jeunes blondes et sera doté de centres de "divertissement" et de spas», écrivait le site local minivanews.com début septembre. L'hôtel offrirait encore un service de yachts et de transport par avion, toujours exclusivement avec des blondes pour pilotes et hôtesses.

La rumeur de ce projet a suscité la polémique aux Maldives, pays à majorité musulmane et dont certaines îles sont déjà réservées exclusivement au tourisme. Dénonçant un projet raciste, craignant qu'il ne s'agisse que d'une façade pour camoufler de la prostitution, la population locale a réagi avec véhémence à cette nouvelle.

Si le site local avance le nom de la société lituanienne et de son promoteur, l'affaire en rappelle étrangement une autre. En 2009, un journal chinois publiait un article mentionnant qu'il existait au fin fond de la Suède un village constitué uniquement de femmes et où l'on s'adonnait à toutes sortes de jeux sexuels. Le village n'existe pas, bien entendu, et relève du pur fantasme.
Alors, aux Maldives, réalité ou rumeur à mettre en lien avec le choc des cultures? Réponse assurée en 2015, date à laquelle le projet est annoncé...

lessentiel.lu avec mal

Ton opinion