Banco Itaù Luxembourg – Ils veulent un plan social tout de suite
Publié

Banco Itaù LuxembourgIls veulent un plan social tout de suite

LUXEMBOURG - Une quarantaine de salariés se relaient depuis 12h30 devant la banque brésilienne Banco Itaù pour protester contre le transfert des 60 emplois en Suisse.

Malgré les menaces du directeur, les salariés de Banco Itaù ont répondu mercredi à l’appel des syndicats (Aleba, OGBL-SBA, LCGB-SESF): une quarantaine d’entre eux se relaient depuis 13h30 et jusqu'en début d'après-midi pour manifester devant les bureaux de la direction, avenue porte Neuve, à Luxembourg-Ville.

Le groupe brésilien a décidé de transférer ses activités européennes en Suisse et d’ici fin 2012, sur les 60 emplois de la banque au Luxembourg, 51 sont directement menacés (9 commerciaux iront travailler en Suisse). Les manifestants demandent un plan social pour tout le monde et tout de suite alors que la direction ne veut enclencher le processus qu’à partir du 31 mars 2012. Les syndicats se battent pour que tous les salariés touchent des indemnités, y compris ceux qui ont eu la chance de retrouver un emploi avant le 31 mars.

(L'essentiel Online)

Ton opinion