Cambriolage en Belgique – Ils volent un bancomat à l'aide d'un bulldozer

Publié

Cambriolage en BelgiqueIls volent un bancomat à l'aide d'un bulldozer

MONTIGNY-LE-TILLEUL - Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs malfrats ont dérobé d'une manière spectaculaire un distributeur de billets dans le hall d'entrée d'un hôpital, près de Charleroi, en Belgique.

Les cambrioleurs n'ont pas eu froid aux yeux et ont employé la manière forte pour s'emparer du bancomat qui se trouvait dans le hall de l'entrée d'un hôpital, à Montigny-le-Tilleul, dans la province du Hainaut, rapportent ce jeudi les médias belges.

Vers 2h du matin, les voleurs ont commencé par défoncer l'entrée du bâtiment, fermé pendant la nuit, avant d'arracher le distributeur de billets. Ils ont ensuite embarqué le bancomat dans un autre véhicule, avec lequel ils ont pris la fuite. Sur place, la police n'a pu que constater les dégâts. Aucun témoin ne se trouvait dans cette partie de l'hôpital au moment des faits, précise la presse belge.

Au Luxembourg, un vol similaire s'était déjà produit, en juillet 2013. Une habitante de Weiswampach avait été réveillée par un gros bruit et avait trouvé des malfrats en train de braquer un bancomat à l'aide d'un petit tracteur. Les cambrioleurs avaient également réussi à s'enfuir, mais sans le butin.

(jd/L'essentiel)

Ton opinion