Hosingen: Impressionnant incendie d’un bus dans le nord du Luxembourg
Publié

HosingenImpressionnant incendie d’un bus dans le nord du Luxembourg

PARC HOSINGEN – Un bus de ligne a été la proie des flammes mardi soir. Un incendie impressionnant qui a sollicité des dizaines de pompiers mais n’a pas fait de blessés.

par
Nicolas Martin
L'incendie du bus n'a fait aucun blessé.

L'incendie du bus n'a fait aucun blessé.

CGDIS

Un impressionnant incendie a touché un bus de ligne à hauteur d’un arrêt, mardi, vers 18 h, sur la Nationale 7 entre Hosingen et le RP Fridhaff, a indiqué le Corps grand-ducal d’incendie et de secours. Entre 20 et 25 pompiers ont dû se rendre sur place pour éteindre le feu. Plus personne n’était dans le bus à leur arrivée et il n’y a pas eu de blessés, précise le CGDIS. La circulation sur la N7 a été coupée jusque dans la soirée.

«La mission a été d’éteindre l’incendie, d’éviter la propagation du feu à la végétation assez sèche aux alentours et de veiller à éviter en concertation avec l’administration de l’eau, une pollution par dispersion du diesel», indiquait mardi soir, le porte-parole du CGDIS. Des moyens importants ont été déployés dont une ambulance pour la sécurité des pompiers à l’œuvre. Ils étaient encore sur place, après 21h30, pour s’assurer d’éviter toute reprise de feu. La carcasse devait être évacuée et des travaux de voirie sont à prévoir.

CGDIS

Ton opinion

5 commentaires