Grand Est – Incarcéré après avoir bourré sa voiture d'explosifs

Publié

Grand EstIncarcéré après avoir bourré sa voiture d'explosifs

MONTPELLIER/NANCY - Le conducteur montpelliérain d'un véhicule dans lequel des douaniers ont trouvé le 7 octobre, près de Nancy, des explosifs, a été incarcéré.

Dans la cache aménagée dans le véhicule, les douaniers ont également trouvé des détonateurs équipés d'un dispositif permettant un déclenchement à distance.

Dans la cache aménagée dans le véhicule, les douaniers ont également trouvé des détonateurs équipés d'un dispositif permettant un déclenchement à distance.

AFP

Le conducteur montpelliérain d'un véhicule dans lequel des douaniers ont trouvé le 7 octobre, près de Nancy, une cache contenant un drone et un kilo d'explosifs, a été incarcéré, a indiqué jeudi, à l'AFP, le parquet de Montpellier.

L'homme, âgé de 22 ans, habitant la métropole de Montpellier, a été mis en examen pour «trafic de stupéfiants, transport et détention de produits incendiaires et explosifs», a précisé le procureur de la République, Fabrice Bélargent, confirmant des informations du quotidien Midi Libre.

«On ne s'oriente pas vers la préparation d'un acte terroriste», a souligné M. Bélargent, à propos de l'enquête confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. Dans la cache aménagée dans le véhicule, les douaniers intervenant sur l'autoroute A31 au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) ont également trouvé des détonateurs équipés d'un dispositif permettant un déclenchement à distance, selon la même source.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion