Inde – Incendie d'un hôpital: 6 morts, plus de 100 blessés

Publié

IndeIncendie d'un hôpital: 6 morts, plus de 100 blessés

Un hôpital public situé au nord de Bombay a été la proie des flammes, lundi après-midi. Le bilan est lourd.

L'incendie s'est déclaré au quatrième étage de l'hôpital public ESIC Kamgar, dans la banlieue nord de Bombay.

L'incendie s'est déclaré au quatrième étage de l'hôpital public ESIC Kamgar, dans la banlieue nord de Bombay.

Keystone

Au moins six personnes ont péri et plus de cent ont été blessées ce lundi, dans un incendie qui s'est déclaré dans un hôpital public de Bombay (ouest), ont annoncé les autorités chargées de la gestion des catastrophes. L'incendie s'est déclaré vers 16h (12h30 au Luxembourg) au quatrième étage de l'hôpital public ESIC Kamgar situé à Andheri, dans la banlieue nord de Bombay.

Six personnes ont trouvé la mort dans le sinistre, selon un communiqué rendu public par les autorités chargées de la gestion des catastrophes. Quelque 150 patients, médecins et infirmières ont été secourus. «Ils ont été secourus sur différents étages par des pompiers qui ont utilisé des échelles», a déclaré à l'agence PTI un responsable de ce département. Les rescapés ont été répartis dans d'autres hôpitaux pour y être soignés.

Un magasin de confiseries ravagé

La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée. Les incendies accidentels sont fréquents en Inde, notamment à Bombay, capitale économique du pays, en raison d'une réglementation laxiste et de critères en matière de sécurité insuffisants.

En décembre 2017, au moins quatorze personnes avaient péri dans un gigantesque incendie qui avait dévasté un restaurant de la ville. Début décembre, un incendie a ravagé un magasin de confiseries de Bombay, provoquant l'effondrement d'un immeuble et la mort de douze personnes qui y dormaient.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion