Indiana Jones débarque à Cannes
Publié

Indiana Jones débarque à Cannes

Le nouvel opus des aventures du célèbre archéologue sera dévoilé en avant-première au festival de Cannes.

L’aventurier au chapeau et au fouet ne fera pas partie de la sélection officielle, mais ouvrira les festivités des deux semaines de festival sur la croisette au côté du dernier Woody Allen. Pour la compétition officielle, le Festival de Cannes a retenu 20 films dont ceux de Clint Eastwood, Steven Soderbergh, Wim Wenders et les frères Dardenne tandis qu'"Indiana Jones IV" de Steven Spielberg et le dernier Woody Allen seront montrés en avant-première mondiale.

Après une édition 2007 très américaine, seuls deux auteurs chevronnés venus des Etats-Unis iront en compétition: Clint Eastwood avec "The Changeling", un thriller avec Angelina Jolie en mère d'un petit garçon kidnappé, et Steven Soderbergh.

Comme de coutume, la sélection mêle cinéastes de renom et nouveaux talents. Parmi eux, l'Israélien Ari Folman montrera un intriguant "documentaire d'animation" intitulé "Waltz with Bashir", une plongée à Beyrouth-ouest pendant les massacres de Sabra et Chatila en 1982. Deux jeunes Argentins Lucrecia Martel ("La femme sans tête") et Pablo Trapero ("Leonera") découverts à Cannes, sont de retour.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion