France: Indila a disparu des radars mais son clip «Dernière danse» entre dans l'histoire

Publié

FranceIndila a disparu des radars mais son clip «Dernière danse» entre dans l'histoire

La vidéo du morceau de la chanteuse a dépassé le milliard de vues sur YouTube. Une première pour une chanson française.

La carrière d’Indila pourrait ressembler à la trajectoire d’une étoile filante. Il y a neuf ans, la chanteuse brillait au firmament avant de pratiquement disparaître totalement des écrans radar. La Française de 38 ans a en effet connu les sommets avec le tube «Dernière danse» suivi de l’album «Mini World» grâce auquel elle avait gagné la Victoire de la musique de la révélation de l’année en 2015.

En mai 2023, Indila est à nouveau dans l’actu grâce à son hit. Le clip du morceau a dépassé le milliard de vues sur YouTube. «Une première pour une chanson française», a noté Le Parisien dimanche 21 mai 2023. La chanteuse n’a pas réagi à son milliard de vues. Peut-être parce que le succès lui importe peu.

«L’important c’est la musique»

«Depuis ''Mini World'', je ne voulais pas être enfermée dans une case. C’est essentiel pour moi de vivre dans l’anonymat pour cette raison. Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important c’est la musique», avait-elle d’ailleurs dit au même Parisien en 2019.

Cette même année, elle avait publié le single «Parle à ta tête». En 2021, elle apparaissait sur «Carrousel», titre partagé avec Amir. Début 2023, on a retrouvé Indila en duo avec Zaho sur «Roi 2 cœur». À ce jour, elle n’a jamais sorti de deuxième album.

(fec)

Ton opinion

4 commentaires