Poste au sein de la FIFA – Inéligible 6 mois pour des propos racistes

Publié

Poste au sein de la FIFAInéligible 6 mois pour des propos racistes

Le président de la Fédération italienne de football, Carlo Tavecchio, a été déclaré inéligible à tout poste d'officiel de la FIFA, a annoncé mercredi la Fédération internationale.

Après avoir été privé de toute fonction au sein de l'UEFA, Carlo Tavecchio se voit désormais sanctionné par la FIFA pour ses propos.

Après avoir été privé de toute fonction au sein de l'UEFA, Carlo Tavecchio se voit désormais sanctionné par la FIFA pour ses propos.

AFP

M. Tavecchio avait déjà été suspendu six mois de toute fonction officielle pour les événements de l'UEFA, le 7 octobre, avec interdiction de participer au Congrès du 24 mars 2015, à Vienne, qui devrait reconduire Michel Platini pour un troisième mandat à la tête de la Confédération européenne.

Ces sanctions font suite aux propos tenus le 25 juillet par M. Tavecchio avant son élection à la tête de la Fédération italienne de football. Le dirigeant italien avait affirmé lors d'une réunion publique: «Opti Poba est arrivé ici et avant il mangeait des bananes, aujourd'hui il joue titulaire à la Lazio de Rome».

Ces déclarations, semblant viser le milieu de terrain international français de la Juventus de Turin, Paul Pogba, avaient créé une vive polémique en Italie.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion