Italie – Inondations: George Clooney vient en aide aux locaux

Publié

ItalieInondations: George Clooney vient en aide aux locaux

L’acteur a vu la région qu’il habite avec sa famille dévastée par de fortes inondations. Touché, il a soutenu ses comparses sinistrés.

L’acteur de 60 ans est venu à la rescousse de sa région italienne, victime de torrents de pluie.

L’acteur de 60 ans est venu à la rescousse de sa région italienne, victime de torrents de pluie.

Getty Images via AFP

«C’est tellement pire que ce que tout le monde pense. Nous étions à Cernobbio et c’était très mauvais. Mais ici à Laglio, c’est bien pire. Il pourrait se passer des années avant qu’ils ne puissent tout réparer», a expliqué George Clooney, d’après le «Sun».

Résident du Lac de Côme au nord de l’Italie avec sa femme avocate, Amal, 43 ans, et ses jumeaux de 4 ans, Ella et Alexander, Georges Clooney a été témoin des fortes pluies diluviennes qui ont touché la région de plein fouet, ces derniers jours. Sensible à la situation de ses voisins locaux démunis et délogés, la star hollywoodienne n’a pas hésité à proposer son aide, physique et financière.

Le célèbre sexagénaire a aidé les habitants à nettoyer leurs maisons de la boue et à ramasser les innombrables débris. Sa villa «Oleandra», achetée 14 millions de dollars en 2002, a, elle, semble-t-il, été épargnée de gros dégâts matériels. Un cocon bien agréable pour sa jolie famille, qui ne compte pas s’agrandir tout de suite: les récentes rumeurs sur la nouvelle grossesse de sa femme ont été démenties, affirme «The Mirror».

(L'essentiel/acy)

Ton opinion