Football: Inquiétude sur le futur de l'équipe d'Allemagne

Publié

FootballInquiétude sur le futur de l'équipe d'Allemagne

Rudi Völler s'est montré vendredi inquiet à moyen terme pour l'avenir de la Mannschaft, mais reste «persuadé» que l'Allemagne sera capable de jouer le titre européen à domicile dans 18 mois.

L'Allemagne sera-t-elle encore une grande équipe européenne?

L'Allemagne sera-t-elle encore une grande équipe européenne?

AFP

«Dans les prochaines années, nous aurons encore une équipe magnifique, mais c'est après que je me fais du soucis. Ce qui sera problématique, c'est où nous en serons dans six, huit ou dix ans», a souligné Rudi Völler lors d'une conférence de presse vendredi. Il prendra ses fonctions de directeur sportif le 1er février.

Après le fiasco d'une élimination dès le 1er tour de la Coupe du monde au Qatar, deuxième humiliation consécutive après le Mondial-2018 en Russie terminé au même stade, la fédération allemande a mis sur pied un groupe de cinq anciens internationaux, dont Rudi Völler, pour accompagner le redressement de la Mannschaft.

Ce groupe a proposé jeudi le nom de Rudi Völler comme directeur sportif pour succéder à Oliver Bierhoff, qui a démissionné de ses fonctions début décembre, après 18 ans passés dans le staff allemand. Le sélectionneur Hansi Flick, en poste depuis l'été 2021, a lui été maintenu dans ses fonctions malgré la déroute au Qatar.

«Plus aussi bien pourvus sur certains postes»

«Je suis convaincu que l'on a une équipe qui sera capable de jouer le titre dans un an et demi. Je pense que l'on a une très bonne équipe, même si nous ne sommes plus aussi bien pourvus sur certains postes», a tenté de positiver Völler, champion du monde 1990 (comme joueur) et vice-champion du monde 2002 (comme sélectionneur).

«On ne doit pas se voir plus petit que l'on est. Quand je regarde ce groupe, je me dis qu'on jouera un bon Euro», a-t-il insisté.

L'Allemagne organisera l'Euro-2024 avec un match d'ouverture le 14 juin à Munich et la finale le 14 juillet à Berlin. La Mannschaft espère rééditer l'aventure de l'été 2006, quand elle avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde disputée à domicile, avec un incroyable engouement populaire pour la sélection et le tournoi.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire