Coronavirus au Luxembourg – Inscrivez-vous à la réserve sanitaire nationale
Publié

Coronavirus au LuxembourgInscrivez-vous à la réserve sanitaire nationale

LUXEMBOURG - Le ministère de la Santé appelle les professionnels de la santé et les volontaires à se manifester sur Govjobs.Public.Lu

Le site Internet Govjobs.Public.Lu invite les volontaires à se manifester pour lutter contre le coronavirus au Luxembourg.

Le site Internet Govjobs.Public.Lu invite les volontaires à se manifester pour lutter contre le coronavirus au Luxembourg.

Govjobs.Public.Lu, retenez bien cette adresse et n'hésitez pas à vous inscrire avant minuit le 24 mars 2020, si vous voulez intégrer la réserve sanitaire nationale, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de la Santé vient en effet d'indiquer, ce mardi, vers vers 15h, qu'il souhaitait recenser les professionnels de santé, mais aussi les médecins en voie de spécialisation, les étudiants, les retraités et les personnes en congé sans traitement. Autant d'effectifs potentiellement utiles dans les prochains jours pour éviter la propagation du Covid-19.

Le ministère de la Santé reviendra vers vous

«Coordonner l’appel à volontaires en publiant les besoins dans le secteur de la santé et des soins de manière ciblée», c'est également l'objectif avoué des rubriques "coronavirus" présentes actuellement sur Govjobs.Public.Lu. Une rouge pour les professionnels de la santé et une bleue pour les volontaires.

Une fois les différentes formalités remplies sur la plateforme, le ministre de la Santé conclut en précisant «qu'il vous contactera ensuite par téléphone ou par mail, en fonction de l’évolution de la situation et des besoins des entités de santé et de soins».

(fl/L'essentiel)

Ton opinion