#Instafood – Instagram a changé notre façon de manger

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#InstafoodInstagram a changé notre façon de manger

Une personne sur cinq partage sa nourriture sur les réseaux sociaux, selon une étude réalisée au Royaume-Uni. Nos plats sont de plus en plus esthétiques grâce à l'#Instafood.

Allez mangeons! Mais d'abord... photo.

Allez mangeons! Mais d'abord... photo.

Instagram nguyenwitchy

Au Royaume-Uni, le rapport Waitrose, une étude annuelle sur l'alimentation publiée mercredi, met en évidence la façon dont la nourriture est devenue une sorte de monnaie sociale. Impossible de surfer sur les réseaux sociaux sans tomber sur les hashtags #foodporn #instafood et #yummy.

Selon cette enquête, un Britannique sur cinq a posté une photo de nourriture sur le Net au cours du mois passé. Cela concerne même un tiers des 18-24 ans. Quelque 44% des sondés s'efforcent d'améliorer la photogénie de ce qu'ils avalent. Une tendance qui perce aussi dans le monde de la restauration car «les établissements ont tendance à proposer des plats qui soient instagramables, assure la rédactrice en chef de The Good Food Guide.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

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