Nouveau «filtre» – Instagram propose son propre mode portrait

Publié

Nouveau «filtre»Instagram propose son propre mode portrait

Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer un effet «flou» sans avoir besoin de disposer d'un smartphone avec un double capteur photo.

Instagram ajoute un nouvel effet. (Instagram)

Instagram ajoute un nouvel effet. (Instagram)

Populaire sur les smartphones haut de gamme, le mode Portrait, qui permet de créer un effet bokeh, soit un flou d'arrière-plan sur les photos pour faire ressortir les personnes, a inspiré Instagram. Le réseau social lance sa propre version avec la nouvelle fonctionnalité «Focus» pour les portraits et les autoportraits.

Placée entre les options «Superzoom» et «Boomerang», sous le bouton d'enregistrement des Stories, cette nouvelle fonctionnalité a la particularité de fonctionner aussi bien pour les photos que pour les vidéos. Elle ne nécessite par ailleurs pas d'un smartphone à double capteur, comme l'iPhone 7 Plus, 8 Plus ou X, par exemple. Instagram explique en effet qu'elle est disponible à partir d'un iPhone 6s, ainsi que sur une sélection de smartphones Android, via la mise à jour 39.0 de l'app sur iOS et Android.

Dès que le visage d'une personne apparaît à l'écran, le système permet de rendre l'arrière-plan flou. Il est ensuite possible de partager le contenu sur Instagram Direct ou de l'ajouter à une story. Instagram annonce par ailleurs aussi un nouveau sticker qui permet de mentionner le nom d'un compte sur une image.

(L'essentiel/man)

Ton opinion