Réseau social – Instagram se décline en mode totalement web

Publié

Réseau socialInstagram se décline en mode totalement web

La populaire application de photos a dévoilé une nouvelle version de son site web. Elle permet désormais d'accéder au flux d'images des utilisateurs comme sur la version mobile.

Une grande partie des fonctionnalités d'Instagram sont désormais accessibles via son site web. (dr)

Une grande partie des fonctionnalités d'Instagram sont désormais accessibles via son site web. (dr)

Longtemps uniquement accessible via son application mobile, le célèbre service de partage et de retouche de photos Instagram, lancé en octobre 2010, vient de se doter d'un nouveau site web. Après avoir fait une première incursion sur la Toile en rendant disponible les profils des utilisateurs en ligne, il y a trois mois, la version web d'Instagram accessible à l'adresse instagram.com évolue davantage.

La start-up rachetée par Facebook permet à présent à ses utilisateurs de notamment naviguer dans leur flux de photos, aimer des clichés ou les commenter, comme il est possible de le faire via l'application mobile.

Avec cette nouvelle version web, il n'est toutefois pas possible de charger des images et de les retoucher pour les publier sur la plateforme, car «Instagram a pour vocation la production de photos en mouvement, dans le monde réel, en temps réel», explique sur le blog de la société Kevin Systrom, qui a été récemment élu «fondateur de l'année» aux derniers «Crunchies Awards».

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion