Réseaux sociaux – Instagram va lutter contre le harcèlement

Publié

Réseaux sociauxInstagram va lutter contre le harcèlement

L’app de partage d’images et de messagerie permet à ses utilisateurs de modérer plus facilement les commentaires.

Fondé en 2010, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

Fondé en 2010, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

KEYSTONE

Instagram continue ses efforts contre le cyberharcèlement. Le réseau social a annoncé sur son blog l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur les versions iOS et Android de l’app afin que la plateforme redevienne un espace bienveillant. Le service de partage d’images et de messagerie va faciliter la modération des commentaires en ajoutant quelques nouvelles options.

La première permet désormais aux utilisateurs de sélectionner et de supprimer jusqu’à 25 commentaires indésirables simultanément. Ils pourront aussi restreindre ou bloquer plusieurs comptes de façon groupée. Cette nouveauté s’adresse principalement aux utilisateurs, comme les influenceurs, ayant un grand nombre de suiveurs sur le réseau social.

Plusieurs fonctionnalités

Un deuxième outil permet de donner plus de visibilité à certains commentaires en les épinglant automatiquement en tête de liste. Cette possibilité vise à faire apparaître en priorité les commentaires positifs dans le but de donner le ton pour le reste des commentaires, explique Instagram.

Pour finir, une troisième fonctionnalité donne la possibilité à l’utilisateur de choisir qui peut l’identifier dans les commentaires ou les stories. Trois options sont ainsi proposées: tout le monde, personne ou seules les personnes suivies par le compte.

(L'essentiel/man)

Ton opinion