Mauvaise idéeInsulté sur Twitter, le prof humilie un élève
L'utilisation du service de microblogging pour défouler sa rage contre un enseignant s'est retournée contre un élève américain.

Le tweet rageur a été affiché en classe par l'enseignant. (DR)
Les enseignants aussi utilisent Twitter. Un élève américain l'a appris à ses dépens. En colère pour avoir cru que son professeur avait modifié la date d'un test, l'adolescent a publié un message rageur sur le service de microblogging: «Je vous hais M. Torrence. Vous avez dit que le test était pour mercredi, alors faites-le mercredi, pas mardi», s'est défoulé le jeune en accompagnant son tweet des hashtags #VousAvezBesoinDUnCalendrier et #AllezVousFaireFoutre.
L'élève a pourtant commis deux erreurs: il n'avait pas été attentif au moment de l'annonce de la date du test et il n'avait jamais imaginé que son enseignant était aussi sur Twitter. Ainsi, quelle ne fut pas sa surprise, lorsque, le jour suivant, son tweet rageur a été affiché devant toute sa classe par le destinataire de son invective.
Très embarrassé, l'élève est ensuite resté très calme pendant toute la durée du cours, ce qu'il ne fait pas habituellement, a expliqué l'un de ses camarades de classe, sur le site Reddit.
(L'essentiel Online/man)