Un people allemandIntercepté à 260 km/h en direction de Luxembourg
ARLON/LUXEMBOURG - Le richissime prince de la nuit, Marcus Prins Von Anhalt, très connu en Allemagne, s'est illustré au volant en se dirigeant vers Luxembourg en juin.

Il se dirigeait tout droit vers le Grand-Duché dans le cadre du Modball Rally 2018 et il avait probablement oublié que la vitesse était limitée à 120 km/h sur l'autoroute E411 reliant Bruxelles à Luxembourg. Le people allemand, Marcus Prins Von Anhalt, qui a fait fortune dans le monde de la nuit, était invité à se présenter au tribunal correctionnel d'Arlon, mercredi, après avoir été flashé à... 260 km/h, rapporte L'Avenir Luxembourg dans ses pages.
«Les radars sont-ils adaptés pour calculer une telle vitesse?», s'est même interrogé le juge, en regrettant avec une certaine dérision que «la photo (de la voiture flashée en juin 2018) n'était pas de très bonne qualité.» Intercepté le jour même par la police belge qui a immédiatement perçu 740 euros, Marcus Prins Von Anhalt a repris la route au volant de sa Gemballa Mirage GT, une version de la Porsche Carrera GT.
Une amende jugée insuffisante par le parquet de la province de Luxembourg. «Ces gens-là s'en foutent royalement», a regretté le substitut du procureur du roi qui réclame la peine maximale pour le richissime prévenu. «Payer 740 euros pour lui, c'est comme si un Français roulant en vieille Clio payait 5 euros d'amende pour avoir roulé à 130 km/h sur l'autoroute». Il risque une peine de prison et une amende beaucoup plus importante au moment du jugement au mois de janvier 2019, selon L'Avenir Luxembourg.
(fl/L'essentiel)