Hawaï – Isabella aurait été tuée par ses parents adoptifs
Publié

HawaïIsabella aurait été tuée par ses parents adoptifs

Un couple a été arrêté pour meurtre, mercredi, à Honolulu. Il est soupçonné d’être impliqué dans la disparition de sa fille adoptive de 6 ans, introuvable depuis septembre.

Cela fait deux mois que la police d’Honolulu cherche désespérément la trace de la petite Isabella «Ariel» Kalua, 6 ans. Mercredi, l’enquête a connu une avancée considérable avec l’arrestation des parents adoptifs de la fillette, selon KITV 4.

Les autorités pensent en effet qu’Isaac et Lehua Kalua ont tué l’enfant à la mi-août, un mois avant de signaler sa disparition. Ils auraient menti lors de leurs premières déclarations faites aux enquêteurs, expliquant avoir vu leur fille pour la dernière fois le 12 septembre au moment du coucher.

Le couple avait signalé la disparition d’Isabella, le 13 septembre, déclenchant ainsi d’intenses recherches dans la région. Des centaines de bénévoles avaient prêté main-forte aux autorités, en vain. Pendant deux mois, l’enquête s’est poursuivie à un rythme soutenu, entre visionnages d’images de vidéosurveillance, entretiens avec des témoins et commerçants du coin, et collecte d’éléments potentiellement liés à l’affaire.

On ignore pour l’heure quelle est la nature de l’information ayant mené à l’arrestation du couple, la police tenant au secret de l’instruction.

Les restes de la fillette n’ont toujours pas été retrouvés, mais des experts de la police scientifique sont en train de passer au peigne fin le domicile familial. L’audience préliminaire du couple devait avoir lieu ce vendredi. Les quatre frères et sœurs d’Isabella ont été confiés aux services sociaux. En parallèle, les forces de l’ordre ont lancé un nouvel appel à témoins. Elles cherchent notamment des personnes ayant eu des contacts avec la fillette ou sa famille, entre août et septembre.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion