Décès du mannequin français – «Isabelle Caro était en train de s'en sortir»

Publié

Décès du mannequin français«Isabelle Caro était en train de s'en sortir»

Très touchée par la disparition d’Isabelle Caro, la chanteuse Licia Chery pensait qu’elle était en train de s’en sortir. Elle témoigne.

«J’ai appris son décès hier avec stupeur. Je lui avais envoyé un message sur Facebook et j’étais étonnée de ne pas avoir de réponse», nous explique Licia Cherry. «C’est d’autant plus bizarre qu’elle était en train de s’en sortir, je n’aurais jamais pensé qu’elle allait mourir. Je ne la voyais pas du tout comme quelqu’un de condamné.» La chanteuse genevoise de 25 ans n’a par contre pas connaissance des causes de la mort d’Isabelle Caro, survenue le 17 novembre.

Licia Chery et Isabelle ont passé trois jours ensemble en novembre 2008, quand l’actrice anorexique est venue à Genève pour participer au clip de la chanteuse. «Je l’avais vue dans plusieurs reportages et son histoire m’a bouleversée, se souvient la Suissesse. Alors quand plusieurs personnes anorexiques m’ont contacté pour me dire que ma chanson «Mental Disease» les avait touché je me suis dit que j’allais lui proposer de participer au clip. Je lui ai envoyé le morceau et le lendemain elle me répondait en me disant que mes paroles reflétaient exactement ce qu’elle ressentait et que cela l’avait beaucoup touché».

Une personnes très malade

La chanteuse se rappelle de l’actrice comme d’une personne «très malade mais qui avait envie de s’en sortir». Elle tentait de prendre le dessus sur une maladie très difficile à combattre: «Isabelle avait envie de guérir mais le problème c’est qu’elle ne se trouvait pas si maigre. Elle était déjà très contente quand elle prenait quelques kilos. C’est le problème de l’anorexie.»

Licia Chery aimerait que la perte d’Isabelle Caro serve à éveiller les consciences: «C’est le moment de dire les choses. Avec sa mort, il faut qu’on ouvre les yeux sur l’anorexie qui est très présente dans le showbiz mais passée sous silence. Parce que c’est sûrement cette maladie qui l’a tuée. Elle la rendait tellement faible».

L'essentiel Online/Fabrice Aubert

Elle revenait d’un voyage à Tokyo

Contrairement à ce que certains sites ont prétendu, Isabelle Caro n’est pas morte au Japon mais bien en France. Elle revenait par contre d’un voyage à Tokyo, comme l’a confirmé à AP Danièle Dubreuil-Prévot, son professeur de théâtre. Cette dernière a déclaré qu'elle n'était pas au courant de la cause du décès de sa protégée, mais elle a affirmé que la comédienne «était malade depuis longtemps» en faisant référence à son anorexie. Isabelle Caro a été enterrée à Paris dans l’intimité de la famille.

Ton opinion