Israël: le conducteur d'un bulldozer fou a été abattu
Publié

Israël: le conducteur d'un bulldozer fou a été abattu

Le conducteur d’un
bulldozer ayant heurté jeudi une voiture de
police et un autobus
a été tué par balles.

Le bulldozer a d’abord heurté un autobus vide de passagers avant d’entrer en collision avec une voiture de police, blessant légèrement deux policiers.

Le conducteur a ensuite été abattu par un policier et un chauffeur de taxi qui se trouvaient dans le secteur, près d’un centre commercial dans le sud de Jérusalem.

Peu après l’incident, Oz Nahatabi, le chauffeur de taxi ayant ouvert le feu sur le conducteur, a déclaré à la radio publique: «J’ai tiré sur le conducteur et un officier de police, qui se trouvait dans la voiture, a aussi ouvert le feu et l’a tué».

Le 2 juillet 2008, un Palestinien avait tué trois Israéliens et blessé 45 autres en lançant le bulldozer qu’il conduisait contre un autobus et des voitures à Jérusalem, avant d’être abattu à son tour.

À la suite de cet attentat, les services de sécurité israéliens avaient pris des mesures pour éviter une récidive, notamment plus de contrôles d’identité sur les chantiers employant des Palestiniens.

Le nombre de Palestiniens de Jérusalem-Est occupée impliqués dans des «activités terroristes» est en constante augmentation. Entre 2000 et 2007, ce sont 270 suspects originaires de la partie orientale qui ont été arrêtés alors que ce chiffre est passé à 70 durant le premier semestre 2008.

Ton opinion