Italie: une affiche montrant un nouveau-né homosexuel fait scandale

Publié

Italie: une affiche montrant un nouveau-né homosexuel fait scandale

Cette affiche d'une campagne contre les discriminations envers les homosexuels, montrant un nouveau né avec un bracelet de naissance portant la mention "homosexuel" fait polémique en Italie.

"L'orientation sexuelle n'est pas un choix", peut-on lire sur l'affiche publiée dans le cadre d'une campagne de la région Toscane et reproduite dans les journaux italiens. "Instrumentaliser les nouveaux-nés pour faire croire que les pulsions homosexuelles sont une caractéristique innée est une tromperie et une honte", a réagi un député démocrate chrétien Luca Volontè.
Cette campagne est de "mauvais goût", a de son côté estimé le philosophe Gianni Vattimo, homosexuel, estimant que le slogan de la campagne était "seulement en partie vrai".

La principale association de défense des droits des homosexuels en Italie ArciGay s'est quant à elle réjouie de cette initiative, qui démontre selon elle que l'homosexualité est une "donnée immuable qui doit être respectée".

Imprimée en plusieurs milliers d'exemplaires, l'affiche doit être apposée près des établissements administratifs et des écoles à Florence et dans toute la Toscane.

Ton opinion