Orange eLeague: Ivanilson, le plus fort du Luxembourg sur «FIFA22»

Publié

Orange eLeagueIvanilson, le plus fort du Luxembourg sur «FIFA22»

CONTERN – Le jeune Luxembourgeois est devenu champion du Grand-Duché sur le jeu «FIFA22», en remportant la finale de l’Orange eLeague, jeudi.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier

Considéré comme un des favoris de l’Orange eLeague, Ivanilson n’a pas tremblé, jeudi à «The loft» à Contern, afin de remporter pour la première fois le championnat du Luxembourg de «FIFA22». Le joueur d’Hamm Benfica a pris le dessus sur Louislux, au terme d’une finale à suspense. Après avoir encaissé le premier but, Ivanilson est parvenu à mener 3-1 avant de se faire rejoindre par son adversaire (3-3). Les deux hommes ont eu besoin des tirs au but pour se départager, et à ce petit jeu là c’est Ivanilson qui a pris le dessus en remportant la séance 4-3.

À seulement 19 ans, l’ancien de 4Elements s’impose un peu plus comme l'un des tous meilleurs Luxembourgeois sur le jeu de football le plus populaire. Récompensé d’un chèque de 1 250 euros, Ivanilson a également gagné le droit de représenter son pays dans les play-offs de la Coupe du Monde de «FIFA22». Début juillet, il tentera, aux côtés de 127 autres nations, d’obtenir un des 32 billets pour les phases finales de l’épreuve. «Ça fait très plaisir, j’espère pouvoir y montrer un beau niveau», a réagi le jeune Luxembourgeois.

Troisième de la première édition il y a un an, le joueur de 19 ans a franchi une nouvelle marche cette saison en se hissant devant Louislux (2e) et devant le tenant du titre Lxbfifa (3e). Dans la compétition par équipes, la victoire était revenue à l’UN Käerjeng, emmenée par LastKing03 et DiogoSantos26.

Ton opinion

1 commentaire