E-SportIvanilson qualifié en poules de l'eChampions League
«FIFA23» – Le joueur du Grand-Duché fait partie des 64 gamers encore en lice dans la Ligue des champions virtuelle.
- par
- Nicolas Grellier

Ivanilson ira en février à Londres afin de tenter de se qualifier pour la phase finale de la C1.
C'est une première pour un Luxembourgeois. Le jeune Ivanilson, 20 ans, est parvenu ce week-end à atteindre la phase de poules de la Ligue des champions sur le jeu de football «FIFA23». Sacré champion du Luxembourg au printemps dernier, l’étudiant en commerce au Lycée technique d’Ettelbruck a passé brillamment les deux phases de qualification et ira à Londres, fin février, afin de tenter de se qualifier pour la phase à élimination directe.
Pour en arriver là, le nouveau joueur de la section e-sport du Progrès Niederkorn a réussi à s'extraire de la première phase en remportant cinq matches sur sept. Lors de la seconde, il a gagné trois de ses quatre matches en battant plusieurs joueurs pros comme le Portugais DaniThe7th qui joue pour Famalicão.
Ce joli parcours confirme l'ascension du Luxembourgeois, qui avait reçu une offre de la section e-sportive d'un club de Bundesliga l'été dernier. Obligé de déménager en Allemagne pour l'honorer, il avait préféré refuser afin de terminer ses études au Luxembourg. Plus forcément enclin à quitter le Grand-Duché, il aimerait désormais pouvoir continuer de représenter le Luxembourg tout en jouant pour une structure internationale.