Police luxembourgeoise – Ivre à 151 km/h sur l'A13, il provoque un accident

Publié

Police luxembourgeoiseIvre à 151 km/h sur l'A13, il provoque un accident

A13 - Un conducteur a été pris en chasse à grande vitesse sur l'autoroute. Ivre de surcroît, il a détruit son véhicule près du rond-point Biff.

Des agents de la police routière ont pris en chasse un van sur l'autoroute A13 à hauteur de Sanem vers 1h20 ce samedi. Lors du contrôle de vitesse, il est passé devant les forces de l'ordre à 151 km/h sur ce tronçon à 130, en direction de Pétange. À grande vitesse, il changeait souvent de voies et sa conduite était dangereuse. Après avoir remonté à son niveau, les agents ont constaté qu'il avait eu un accident sous le rond-point Biff.

La collision frontale était telle que le van avait fait un vol plané par-dessus les voies avant d'atterrir dans le sens inverse près des barrières de sécurité. La police a alors secouru le conducteur rapidement, l'extirpant du compartiment qui commençait à fumer. L'homme était miraculeusement peu blessé, mais le contrôle a révélé qu'il était en état d'alcoolémie excessive.

D'autres accidents

Le suspect a alors été conduit en ambulance jusqu'à l'hôpital afin d'être soigné de ses blessures superficielles. L'enquête sur place a révélé que les papiers du véhicule n'étaient pas en règle. L'accident avait également fait des dégâts matériels, à cause des débris projetés, mais personne n'a été blessé.

L'autoroute a été bloquée dès l'arrivée de la police et ce jusqu'à 2h40 du matin, où les deux sens de circulation ont été ouverts. Moins de deux heures après cet accident, la police est également intervenue sur deux autres accidents de la route, près de Rosport et à Diekirch. Les deux accidents n'ont fait aucun blessé mais les véhicules sont détruits. Enfin dans la nuit, deux autres permis de conduire ont été retirés pour alcoolémie, à Ettelbruck et dans la capitale.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion