Au Luxembourg: Ivre et droguée au volant, elle finit contre le mur du rond-point

Publié

Au LuxembourgIvre et droguée au volant, elle finit contre le mur du rond-point

ESCH-SUR-ALZETTE – Les conducteurs sous influence étaient encore de sortie, dans la nuit de samedi à dimanche. Un accident au rond-point Raemerich a notamment fait deux blessés.

Privé

La nuit n'a pas été de tout repos pour les services de secours et pour la police. Ainsi, ce dimanche matin, vers 6h45, un accident de la route s'est produit au rond-point Raemerich, à Esch. Une voiture qui arrivait de l'A4 n'a visiblement pas envisagé de freiner en arrivant au bout de l'autoroute. La voiture a traversé à grande vitesse l'espace vert du rond-point, avant de s'encastrer dans le mur, rapporte la police.

Deux des cinq occupants de la voiture en ont été éjectés et ont dû être transportés à l'hôpital par les secours. La voiture, elle, a pris feu et a été complètement détruite par les flammes. Vérifications faites, les agents ont constaté que la conductrice était non seulement en excès de vitesse, mais qu'en plus elle était largement sous l'influence de l'alcool et de la drogue. Elle a bien sûr été arrêtée et doit être présentée à un juge d'instruction ce dimanche.

Ivre et sans permis, il finit contre une maison

À peine plus tôt, vers 6h20, un autre accident s'était produit à Dudelange, pour lequel aucun blessé n'a été rapporté. Une voiture a percuté la façade d'une maison. Là encore, le conducteur était non seulement ivre, mais en plus, il n'avait pas son permis de conduire. Il a été verbalisé en conséquence. Sa passagère, qui était la propriétaire de la voiture, a elle aussi été sanctionnée pour avoir laissé le volant du véhicule à une personne dans cet état.

Une patrouille de police a intercepté d'autres automobilistes qui auraient mieux fait de ne pas prendre le volant. D'abord, un conducteur ivre s'est fait remarquer en brûlant un feu rouge dans le quartier de la gare. En outre, il n'avait pas de papiers valables pour sa voiture. Les policiers ont donc attendu la dépanneuse pour dégager la voiture. Pendant qu'ils attendaient, une voiture s'est arrêtée à leur hauteur et est restée immobile même une fois le feu passé au vert. Du coup, les agents ont contrôlé le conducteur, qui était sous l'influence à la fois de la drogue et de l'alcool.

(jw)

Ton opinion

17 commentaires