Au LuxembourgIvre et sans permis, il grille la priorité à une patrouille de police
LUXEMBOURG – La police a encore une fois retiré toute une collection de permis de conduire à des personnes qui circulaient avec trop d'alcool dans le sang.

Le jour férié de jeudi a été bien arrosé par certains résidents, qui ont quand même pris la route malgré un taux d'alcoolémie prohibé, poussant la police à confisquer un certain nombre de permis. Ainsi, vers 14h jeudi, une moto a attiré l'attention de la police en lui grillant la priorité, rue du Pont à Diekirch. Le pilote avait trop bu, n'avait pas de permis valable et portait un casque non autorisé. Pour couronner ce grand chelem, le contrôle technique de sa moto était expiré depuis un an. L'individu fera l'objet de poursuites et son engin a été confisqué.
Un peu plus d'une heure plus tard, à Dudelange, une patrouille a vu une voiture stationnée, portière côté conducteur ouverte. Un homme était assis à l'intérieur, tête baissée sur le volant. Quand il est descendu du véhicule, les agents ont constaté qu'il était sous l'influence de l'alcool. Permis confisqué, assorti d'une interdiction provisoire de conduire.
Chasse à l'homme de l'A3 à l'A7
En fin d'après-midi, peu avant 18h30, la police a été informée d'une voiture au comportement dangereux sur l'A3 vers Luxembourg. Une chasse à l'homme a été lancée, qui a permis de localiser et d'arrêter le véhicule sur l'A7. Le conducteur avait trop bu et a dû rendre son permis de conduire. Son dossier a été transmis au parquet.
D'autres automobilistes au comportement parfois étrange, parfois dangereux, ont été repris par la police. Ainsi, un permis a été confisqué à la Cité militaire de Diekirch, un autre sur le CR105 à Hobscheid.
Toi aussi, deviens Mobile Reporter pour L'essentiel!
Tu es témoin d'un événement riche en émotions? Tu es confronté à un fait divers ou une info insolite? Tu as pu capturer en images un violent orage, tu as filmé un accident, ou photographié dans les rues du Luxembourg une star ou même un animal trop mignon là où personne ne l'attendait?

Envoie-nous tes images, qu'il s'agisse de vidéos ou de photos (idéalement filmées à l'horizontale en tournant ton téléphone), L'essentiel les relayera sur ses différents médias!
Où? Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse reporter@lessentiel.lu avec tes coordonnées et tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. Plus d'infos et conditions ici.