Faits divers au Luxembourg: Ivre, il cherche la bagarre à la Schueberfouer

Publié

Faits divers au Luxembourg Ivre, il cherche la bagarre à la Schueberfouer

LUXEMBOURG – Deux personnes en état d'ivresse se sont fait tristement remarquer à Luxembourg mardi soir, dont une à la fête foraine. Elles ont dû être placées en détention.

À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme «ne voulait pas se calmer et a également attaqué» les policiers.

À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme «ne voulait pas se calmer et a également attaqué» les policiers.

Vincent Lescaut/L'essentiel

Deux personnes en état d'ébriété se sont fait tristement remarquer à Luxembourg-Ville mardi soir. Vers 22h, un homme cherchant à en découdre à l'entrée d'un bar de la Schueberfouer a été signalé à la police. À l'arrivée des forces de l'ordre, «il ne voulait pas se calmer et a également attaqué» les policiers. Les autorités, qui ont estimé que l'état de l'individu représentait un danger pour lui-même et pour les autres, l'ont placé en cellule de dégrisement.

Vers 17h10, une femme aurait eu un comportement très agressif et aurait crié à la rocade de Bonnevoie à Luxembourg. «La femme visiblement en état d'ébriété a été retrouvée par une patrouille de police alors qu'elle insultait des passants, notent les forces de l'ordre. Comme elle ne voulait pas se calmer malgré la demande des policiers, il a été décidé de la détenir à l'hôpital après un examen médical».

Mais elle a tenté de résister à son transport de telle manière qu'elle a dû être immobilisée, poursuivent les autorités. Elle a alors été placée en détention.

(ol)

Ton opinion