En Moselle: Ivre, il circulait en trottinette sur l'A4 en pleine nuit

Publié

En MoselleIvre, il circulait en trottinette sur l'A4 en pleine nuit

SEMÉCOURT – Un quinquagénaire alcoolisé a été intercepté par les gendarmes, dimanche, vers 1h du matin, alors qu'il circulait en trottinette sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.

Image d'illustration.

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle qui surveillent l'autoroute A4 près de Semécourt (Moselle) ont dû se pincer pour vérifier qu'ils ne rêvaient pas. Dimanche martin, vers 1h30, ils ont intercepté un homme qui circulait en trottinette sur la bande d'arrêt d'urgence, relate Le Républicain Lorrain.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a indiqué aux militaires que sa voiture était tombée en panne sur l'A31 et qu'il avait donc décidé de rentrer chez lui en trottinette. Ce qui est évidemment formellement interdit par le code de la route.

Le test d'alcoolémie a montré que l'individu était ivre, après quoi les gendarmes ont raccompagné l'inconscient jusqu'à son domicile. L'homme se souviendra longtemps de son escapade déraisonnable: il a écopé de deux amendes: 125 euros pour son alcoolémie trop élevée et «seulement» 35 euros pour «circulation d'un véhicule non autorisé sur autoroute».

(pp)

Ton opinion

1 commentaire