Au Luxembourg: Ivre, il est retrouvé endormi au volant

Publié

Au LuxembourgIvre, il est retrouvé endormi au volant

LUXEMBOURG – Sieste au volant, panneaux de signalisation percutés, les forces de l'ordre ont fait face à plusieurs individus en état d'ébriété dans la nuit de samedi à dimanche. Les permis de conduire ont été suspendus.

par
Marine Meunier

Beaucoup d'automobilistes ivres au volant se sont fait sanctionner par la police grand-ducale. Le premier conducteur en cause s'est fait coincer samedi, vers 17h15, sur l'avenue J.-F. Kennedy. L'homme avait percuté un ilot de circulation lors d'une manœuvre. D'après la police, l'automobiliste présentait «des signes évidents de consommation d'alcool». Les forces de l'ordre ont effectué un test d'alcoolémie, qui s'est révélé positif. Son permis lui a été retiré. Un peu plus tard, un automobiliste circulant en zigzag a été signalé sur l'A7. Les forces de l'ordre l'ont retrouvé. Son test d'alcoolémie s'est révélé positif aussi.

Peu après minuit, une patrouille a découvert un véhicule stationné dans un virage sur le CR 118 entre Mersch et Angelsberg. Son conducteur s'était endormi sur son siège. Là encore, un test d'alcoolémie a été réalisé, qui est revenu positif et le permis de conduire lui a été retiré. Vers 00h55, Une conductrice a percuté un arbre rue de Luxembourg, à Bridel. Blessée légèrement, elle a été transportée à l'hôpital. Avec un taux d'alcool bien supérieur au taux autorisé, son permis a été suspendu.

Des panneaux de signalisation percutés

Peu après, un automobiliste à la conduite étrange a été signalé sur l'aire de Berchem, sur l'A3. L'homme alcoolisé a été rattrapé par une patrouille, qui est repartie avec son permis.

Les forces de l'ordre ont été alertées par la présence d'un véhicule «fortement endommagé» entre Soleuvre et Oberkorn. Son conducteur avait heurté plusieurs panneaux de signalisation. À l'arrivée des policiers, l'homme a percuté le trottoir «à plusieurs reprises» avant de s'arrêter à un carrefour. Son taux d'alcool dans le sang «dépassait largement» la limite autorisée, note la police.

Un autre véhicule a été repéré par une patrouille vers 2h30 ce dimanche sur l'A13, en raison de sa conduite. Le véhicule a été arrêté à la sortie de Schifflange. Ici aussi, le test d'alcoolémie s'est avéré positif et le permis de conduire a été confisqué.

Ton opinion

6 commentaires