Faits divers au Luxembourg: Ivre, il jette des bouteilles sur des voitures et marche sur la route

Publié

Faits divers au Luxembourg Ivre, il jette des bouteilles sur des voitures et marche sur la route

LUXEMBOURG – Trois hommes en état d'ébriété ont provoqué lundi un trouble à l'ordre public, dont un dans la rue des Muguets à Luxembourg, note la police.

DPA

Trois personnes en état d'ivresse ont provoqué lundi un trouble à l'ordre public, indique la police. Vers 22 heures, un homme a été signalé à la police rue des Muguets à Luxembourg-Ville, car il lançait des bouteilles sur des voitures en stationnement et courait sur la chaussée.

L'individu a pu être retrouvé sur place par les forces de l'ordre. «Il s'est immédiatement mis à insulter les policiers et a tenté de les agresser physiquement, notent les autorités. Il a dû être immobilisé avant d'être conduit au poste». Comme il représentait un danger pour lui-même et pour les autres, il a été placé en détention après un examen médical, ajoute la police.

Il dégrade la porte du hall de gare

Vers 19h, un homme alcoolisé a été aperçu en train de dégrader la porte du hall de la gare d'Ettelbruck et une voiture. «Lorsque les policiers sont arrivés, l'individu était en train de s'en prendre au personnel du train et à d'autres passants, expliquent les forces de l'ordre. Cependant, il ne voulait pas être calmé, c'est pourquoi il a fallu lui passer les menottes pour des raisons de sécurité. Il a alors commencé à menacer et insulter les policiers». Comme il troublait l'ordre public et représentait également un danger pour lui-même et pour autrui, il a aussi été placé en détention, notent les autorités.

Vers 20h, un chauffeur de bus à Beggen (Luxembourg-Ville) s'est plaint du comportement d'un passager ivre qui «se déchainait» dans le véhicule. «Lorsque les agents de police ont demandé à l'homme de quitter le bus, celui-ci s'est défendu physiquement, raison pour laquelle il a dû être immobilisé», racontent les forces de l'ordre. Un procès-verbal pour rébellion a été dressé.

(ol)

Ton opinion

5 commentaires