Au Luxembourg – Ivre, il oblige la police à tirer sur le frein à main
Publié

Au LuxembourgIvre, il oblige la police à tirer sur le frein à main

MARNACH - Un conducteur totalement ivre a incité les policiers à réagir, lundi, sur une route du nord du pays. Un agent a brisé la vitre passager et tiré sur le frein à main.

2016 02 29, Luxembourg, Bonnevoie, Illustrations : Réforme de la police, Commissariat de Police, Photo Fabrizio Pizzolante

2016 02 29, Luxembourg, Bonnevoie, Illustrations : Réforme de la police, Commissariat de Police, Photo Fabrizio Pizzolante

Editpress/Fpizzolante

Les policiers ont eu affaire à une sorte de voiture fantôme, lundi, vers 22h45, sur la route entre Marnach et Dorscheid, dans le nord du Luxembourg. La patrouille a croisé un véhicule qui débordait largement sur la voie d'en face, obligeant les voitures circulant en sens inverse à se déporter sur le bas-côté.

L'individu n'a aucunement réagi aux sirènes et gyrophares déclenchés par les agents. Les grands gestes des policiers lui intimant l'ordre de s'arrêter n'ont eu aucun effet non plus. Arrivé à un croisement, l'homme a légèrement ralenti son allure, ce qui a permis à un agent de se placer sur le côté du véhicule incriminé, puis de briser la vitre passager et de tirer le frein à main.

Sans surprise, les forces de l'ordre sont tombées sur un homme totalement ivre. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. La police de Troisvierges est à la recherche de témoins, pour savoir notamment si le conducteur ivre a provoqué des dégâts sur son parcours.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion