Fait divers au Luxembourg: Ivre, il refuse le contrôle de police puis a un accident sur l'A1

Publié

Fait divers au LuxembourgIvre, il refuse le contrôle de police puis a un accident sur l'A1

GREVENMACHER – Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur l'A1, après avoir refusé d'être contrôlé par la police sur l'A7 et s'être enfui.

Il était un peu avant minuit, vendredi soir, lorsqu'une patrouille de police a voulu contrôler un automobiliste sur l'autoroute A7, indique la police grand-ducale dans son bulletin. Le conducteur a refusé d'obtempérer avant de s'enfuir à grande vitesse sur l'A1 en direction de l'est, toujours selon les informations transmises par les autorités.

À la hauteur de Potaschberg, l'automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course hors de la chaussée. Après les premiers soins prodigués par les services de secours, le conducteur a été transporté à l'hôpital pour un contrôle. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif, le permis de conduire du fuyard a été retiré et le véhicule accidenté confisqué sur ordre du parquet.

Un véhicule complètement détruit par les flammes

Ce samedi matin, peu avant 6h, un autre accident s'est produit sur le CR153 entre Moutfort et Dalheim, dans le sud-est du Grand-Duché. Un automobiliste a expliqué aux policiers avoir perdu le contrôle de sa voiture après avoir percuté un chevreuil. Son véhicule a fait plusieurs tonneaux dans le champ voisin et a pris feu.

Les deux personnes à bord ont réussi à s'extraire de la voiture avant que celle-ci ne brûle complètement. Le conducteur a été soumis à un test rapide d'alcoolémie et de drogue. Son permis de conduire lui a été retiré et l'accident a été consigné dans un procès-verbal. La voie a dû être fermée à la circulation pendant l'intervention des secours. Les deux occupants ont été emmenés à l'hôpital pour un contrôle.

(pp)

Ton opinion

0 commentaires