Visite de Biden à Séoul: Ivre, un membre des services secrets se bat avec un Sud-Coréen pour un taxi
Publié

Visite de Biden à SéoulIvre, un membre des services secrets se bat avec un Sud-Coréen pour un taxi

Envoyé à Séoul pour y préparer l’arrivée du président des États-Unis, l’homme est sous enquête après en être venu aux mains avec un inconnu, jeudi devant un hôtel de la capitale sud-coréenne.

Joe Biden est arrivé en Corée du Sud vendredi, pour son premier déplacement en Asie en tant que président.

Joe Biden est arrivé en Corée du Sud vendredi, pour son premier déplacement en Asie en tant que président.

AFP

Un membre de l’équipe de sécurité du président américain Joe Biden, actuellement en déplacement en Asie, fait l’objet d’une enquête à Séoul pour avoir «agressé sous l’emprise de l’alcool» un citoyen sud-coréen, a indiqué vendredi la police. Les faits se sont produits la veille de l’arrivée du président américain dans le pays, a affirmé un officier de la police du district de Yongsan, à Séoul.

L’Américain, trentenaire, et la victime présumée en sont venus aux mains à propos d’un taxi devant l’hôtel Grand Hyatt, où Joe Biden doit séjourner lors de sa visite. «L’incident a eu lieu très tôt jeudi et l’enquête a formellement débuté aujourd’hui», a dit l’officier de police. La victime présumée ne souffre pas d’importantes blessures, a-t-il précisé.

Joe Biden est arrivé vendredi en Corée du Sud pour son premier déplacement en Asie en tant que président, une tournée auprès d’alliés régionaux sur laquelle plane l’ombre d’un possible essai nucléaire nord-coréen. Séoul est un proche allié de Washington sur le plan de la sécurité. Quelque 28 500 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud. Le président américain poursuivra son déplacement dimanche vers le Japon.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire