Dans le sud de la Belgique – Ivres, ils arrachent un radar automatique

Publié

Dans le sud de la BelgiqueIvres, ils arrachent un radar automatique

CHINY - Trois individus ont arraché un radar automatique après avoir été flashés par ce même radar à 160 km/h dans une zone limitée à 70 km/h.

Un radar automatique a été arraché dans le sud de la province belge de Luxembourg après avoir flashé une voiture qui roulait à 160 km/h.

Un radar automatique a été arraché dans le sud de la province belge de Luxembourg après avoir flashé une voiture qui roulait à 160 km/h.

La soirée de dimanche à lundi a visiblement été beaucoup trop arrosée pour trois individus qui circulaient trop rapidement en voiture dans le sud de la province belge de Luxembourg. Les médias régionaux relatent en effet qu'un radar automatique a été arraché dans la nuit du 26 au 27 juillet 2020 dans le petit village de Frenois dans la commune de Chiny, non loin de Florenville.

Retrouvé plié dans un autre petit village, le radar est hors d'état de marche et les dégâts sont d'ores et déjà chiffré à 75 000 euros par la police belge. Mais comment ces trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années, retrouvés et arrêtés dans la foulée, ont-ils pu en arriver là?

De leurs propres aveux, ils avaient été flashés par ce même radar un peu plus tôt dans la soirée. Les médias belges soulignent effectivement que leur véhicule a été flashé à une vitesse de... 160 km/heure dans une zone limitée à 70 km/heure. Un jugement est attendu très prochainement devant le tribunal correctionnel d'Arlon et l'addition s'annonce extrêmement salée.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion