J-365 avant la Coupe du Monde

Publié

J-365 avant la Coupe du Monde

Le président sud-africain Jacob Zuma a lancé jeudi au Cap le compte à rebours de la Coupe de monde qui débutera dans un an jour pour jour, en tapant symboliquement dans un ballon de foot.

«Beaucoup de personnes ne croyaient pas que le Mondial serait organisé» en Afrique, qui accueillera pour la première fois la Coupe du monde de football, a déclaré M. Zuma dans le stade de Green Point encore en construction. Quand l'Afrique du Sud a été désignée comme le pays hôte, «des gens ont dit qu'on n'y arriverait pas et nous, on n'a pas cessé de dire que si, on pourrait y arriver», a-t-il ajouté.

«Et on a réussi. Dans un an aujourd'hui, ce sera le coup d'envoi», a-t-il encore dit avant de frapper, au coup de sifflet, dans un ballon à 16h pile, un an heure pour heure avant le match d'ouverture du Mondial.

lessentiel.lu avec AFP

Le stade, d'une capacité de 68 000 places et situé à proximité de la côte où se rejoignent les océans Atlantique et Indien, doit être livré le 14 décembre après plus de deux ans et demi de travaux, selon un communiqué de la ville du Cap. C'est l'un des dix stades où seront organisés les matches de la Coupe du monde de football, du 11 juin au 11 juillet 2010.

Ton opinion