Elton John – «J'adorerai avoir d'autres enfants »

Publié

Elton John«J'adorerai avoir d'autres enfants »

Le chanteur et son mari, David Furnish, prévoient de concevoir un second bébé cet été.

Elton et son mari, David, sont comblés depuis qu'ils sont parents.

Elton et son mari, David, sont comblés depuis qu'ils sont parents.

AFP

Depuis la naissance de son fils, Zachary, il y a 18 mois, Elton John est un papa aux anges. Seule ombre au tableau, le chanteur et son compagnon, David Furnish, sont conscients que le petit garçon n'aura jamais de mère. «Cela va sans doute lui briser le cœur quand il grandira et qu'il réalisera qu'il n'a pas de maman. Mais il est si heureux pour le moment. Je n'ai jamais vu un enfant aussi comblé de ma vie», a confié la star britannique de 65 ans au «Today show» sur NBC.

Plus épanoui que jamais grâce à son fils et à son compagnon, Elton aimerait encore agrandir sa famille. «J'adorerais avoir d'autres enfants. Je veux que Zachary ait un frère ou une sœur avec qui aller à l'école. Et il aurait aussi quelqu'un avec qui jouer», explique-t-il.
Le couple a donc décidé de faire appel à nouveau à une mère porteuse pour concevoir un deuxième enfant cet été.

«J'ai été l'homme le plus chanceux au monde»

Dans un autre registre, Elton John est revenu sur son sulfureux passé où il a sombré dans les paradis artificiels. Il admet avoir eu une chance incroyable de vaincre son addiction à la drogue qu'il a connue dans les années 1980, période durant laquelle il a aussi perdu de nombreux amis emportés par le sida. «J'ai gaspillé tellement d'années de ma vie quand l'épidémie a commencé. J'étais accro à la drogue... Tous ces gens autour de moi mourraient, mais je ne m'arrêtais pas d'en consommer pour autant. J'étais consumé par la coke et l'alcool et Dieu sait quoi d'autre...

Et l'artiste de réaliser qu'il revient de très loin. «Quand vous prenez de la drogue et de l'alcool en même temps, vous vous croyez invincible. J'ai échappé au HIV. J'ai été l'homme le plus chanceux au monde».

(L'essentiel Online/Ludovic Jaccard)

Ton opinion