En Turquie«J'ai appuyé un oreiller contre le visage de mon fils»
Un footballeur amateur turc a avoué avoir tué son fils de 5 ans, hospitalisé après avoir contracté le coronavirus. Il s'est justifié en avouant «qu'il ne l'aimait pas».

Cevher Toktas, un footballeur amateur turc de 32 ans, a avoué avoir assassiné son fils de 5 ans, atteint du Covid-19, par étouffement, révèlent plusieurs médias locaux. Le petit garçon a d'abord été emmené à l'hôpital pour soupçon de coronavirus. Admis aux soins intensifs par précaution, l'enfant est décédé deux heures plus tard. Les médecins ont d'abord pensé à une mort des suites du virus.
Ce n'est qu'après avoir organisé les funérailles de son fils, avec sa famille, que son père s'est présenté de lui-même à la police pour avouer son geste. «J'ai appuyé un oreiller contre le visage de mon fils qui était couché. Pendant quinze minutes, je l'ai serré sans jamais le retirer. C'est quand il a cessé de bouger que je l'ai relâché, explique froidement le Turc, avant de faire une révélation glaçante, «je ne l'aimais pas. Je ne l'ai jamais aimé depuis qu’il est né». La justice va procéder à l’exhumation du cadavre du petit garçon pour réaliser une autopsie. Cevher Toktas risque la perpétuité.
(L'essentiel)