Gaston Vogel – «J'ai été 56 ans avocat et 56 ans acteur»
Publié

Gaston Vogel«J'ai été 56 ans avocat et 56 ans acteur»

LUXEMBOURG - Jean-Luc Bertrand a reçu Gaston Vogel, ténor du barreau, dans sa séquence «Speed Dating» de «L'essentiel Radio».

Gaston Vogel a livré quelques anecdotes savoureuses sur sa vie.

Gaston Vogel a livré quelques anecdotes savoureuses sur sa vie.

Editpress/François Aussems

Avocat à Luxembourg, Gaston Vogel a répondu aux questions un brin décalées de Jean-Luc Bertrand, dans la séquence «Speed Dating», diffusée tous les jours sur L'essentiel Radio. Le ténor du barreau a confié que la photographie était sa grande passion: «En tant que photographe, je deviens démiurge, car je retire l'objet du temps». Gaston Vogel a notamment publié un ouvrage sur les cimetières juifs, «des lieux de grand repos et de beauté incroyable» et a dit que son préféré se trouvait à Worms, dans l'ouest de l'Allemagne.

Personnage haut en couleur, Gaston Vogel (81 ans) est également un grand collectionneur d'art chinois ancien. Il a aussi expliqué à Jean-Luc Bertrand que s'il n'avait pas été avocat, il aurait été... acteur: «Ça me passionne d'entrer dans la peau d'un autre. J'ai été 56 ans avocat et 56 ans acteur...».

L'avocat de Luxembourg a également raconté plusieurs anecdotes savoureuses à l'animateur de «Speed Dating» et dévoilé quelques fêlures de sa personnalité. Quel souvenir garde-t-il de ses 20 ans? «Une lutte acharnée contre l'Église et contre le christianisme», a asséné Gaston Vogel, avec le franc-parler qui le caractérise.

(pp/L'essentiel)

La chanson choisie par Gaston Vogel

«Le Chant des partisans»

J'ai choisi ce chant parce qu'en 1968, j'ai constitué au Luxembourg la campagne du million pour le Vietnam. J'étais profondément dégoûté par l'intervention américaine. Les Américains ont vraiment tué ce pays pour des centaines d'années, avec tout ce qu'ils ont déversé dessus».

Ton opinion