Nilton Martins – «J'ai été bluffé par Depardieu et Van Damme»

Publié

Nilton Martins«J'ai été bluffé par Depardieu et Van Damme»

LUXEMBOURG - Jean-Luc Bertrand a reçu Nilton Martins, acteur de profession au cinéma et au théâtre, dans sa séquence «Speed Dating» de «L'essentiel Radio».

Acteur de profession au cinéma et au théâtre, Nilton Martins est actuellement au Festival de Cannes. Celui qui est né le 24 juin 1982 a répondu récemment aux questions de Jean-Luc Bertrand, dans la séquence «Speed Dating», diffusée tous les jours sur L'essentiel Radio. «Cela fait déjà 10 ans que je suis dans le métier», rappelle-t-il, «mais ce sera la toute première fois que je me rendrai à Cannes pour découvrir des films et les pavillons luxembourgeois et étrangers».

Petit flash-back personnel, Nilton Martins se rappelle que «pour ses 18 ans, sa mère lui avait organisé une petite fête surprise. Elle avait réussi à passer l'info à tous mes potes et tout était prêt dans un club de jeunes. Il y avait de la musique et à boire. Une cinquantaine de personnes et ça m'a touché énormément, pour toute ma vie». Et quand on lui demande quelle personnalité l'a bluffé depuis le début de sa carrière, l'acteur luxembourgeois d'origine portugaise cite les noms de Jean-Claude Van Damme ou de Gérard Depardieu, sans oublier Tim Roth dans «Pulp Fiction», mais il préfère souligner que «chaque jour, la vie est une nouvelle aventure et les personnes que je rencontre me bluffent... Et c'est cela qui m'aide à avancer».

(fl/L'essentiel)

La chanson choisie par Nilton Martins

La bande-originale de Forrest Gump (1994)

«Forrest Gump, c'est le film qui m'a donné envie de devenir comédien», a reconnu au micro de Jean-Luc Bertrand, Nilton Martins. «À l'époque, je regardais plein de films et j'ai été ébloui par la prestation de Tom Hanks. Ce film représente le rêve américain, mais il y a beaucoup d'autres choses dedans. Il y a la musique, le jeu d'acteurs...».

Ton opinion