Valérie Damidot – «J'ai été plutôt bien traitée»
Publié

Valérie Damidot«J'ai été plutôt bien traitée»

L'animatrice est sortie de son silence et s'est enfin exprimée sur l'arrêt de son émission «Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis» diffusée sur «M6».

Dans son émission, Valérie Damidot recevait des invités et débattait avec ses chroniqueurs sur des sujets de société. (photo: Aurelien Faidy/m6)

Dans son émission, Valérie Damidot recevait des invités et débattait avec ses chroniqueurs sur des sujets de société. (photo: Aurelien Faidy/m6)

Depuis l'annonce de l'arrêt de son émission il y a quelques jours, Valérie Damidot était restée muette. Ce week-end, elle a enfin choisir de dire ce qu'elle en pensait. L’animatrice a posté une longue lettre sur Twitter, expliquant qu’elle ne savait pas comment en parler. «On pleure son malheur sur la Toile? On tweete furieusement sa colère? On lance des pétitions? On en rigole? Ou on fait genre on s'en cogne?» Elle a finalement choisi la neutralité en disant ce qu'elle pense sans s'en prendre à quiconque.

Elle explique qu'elle avait été mise au courant de l'arrêt du programme avant que la presse l'annonce. Une chance, selon elle: «Je connais bon nombre d’animateurs qui apprennent par la presse l’arrêt de leur émission! J’ai plutôt été bien traitée puisqu’on me l’a dit!» Damidot souligne toutefois que la case horaire n’était sans doute pas appropriée pour un talk-show: «Le samedi à 17 h, l’humain normalement constitué a plutôt envie d’être dehors à flâner». La présentatrice de «D&CO» note par ailleurs le courage de son équipe d’avoir lancé un tel projet: «Lancer un talk à 17h, le samedi, sur une chaîne ou il n’y en a plus depuis 6 ans, il faut des c******* de la taille de l’Alabama et mon équipe en avait des gigantesques...»

«Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis» a perdu la moitié de son public entre la première du 29 mars 2014 et la dernière du 31 mai.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion