Anaïs Demoustier«J'ai failli être ostéopathe»
Anaïs Demoustier est une boulimique du travail. La jeune actrice ne supporte pas l’oisiveté et ne pense qu’à se perfectionner.

Elle incarne la future épouse de Manu Payet dans «Situation amoureuse: c’est compliqué», actuellement au cinéma. A 26 ans, Anaïs Demoustier est l’actrice française qui monte. Une réussite amplement méritée pour la jeune femme qui a commencé sa carrière au théâtre à l’âge de 8 ans. Son premier rôle dans un film, Anaïs l’a eu à 15 ans, aux côtés d’Isabelle Hupert. Du coup, la jolie brune a très vite su s'astreindre à une discipline de fer, afin d'être à la hauteur. «J’ai appris à me coucher très tôt le soir. Acteur, c’est un métier et je travaille mes rôles», confie-t-elle dans le magazine Public.
Perfectionniste, la comédienne n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. «Quand j’ai un trou entre deux films, je m’inscris à des stages de théâtre. Je peux aller jusqu’à New York pour acquérir une technique dont j’ai besoin», explique-t-elle. Malgré son talent et le prix Romy-Schneider qu’elle a reçu en 2011 pour le film «D’amour et d’eau fraîche», Anaïs garde les pieds sur terre. Elle est consciente que sa profession peut être instable. Au début de sa carrière, quand les rôles se faisaient rares, l’artiste a même pensé à tout arrêter. «J’ai failli être ostéopathe», révèle la bosseuse.
Aujourd’hui, le 7e art continue à lui faire les yeux doux. Anaïs sera bientôt à l’affiche du prochain long métrage de François Ozon, «Une nouvelle amie».
(L'essentiel avec Ludovic Jaccard)