Football luxembourgeois: «J'ai l'avantage de connaître tous les joueurs de l'équipe»

Publié

Football luxembourgeois«J'ai l'avantage de connaître tous les joueurs de l'équipe»

Encore dans l'effectif au début de la saison, Stefano Bensi a été nommé entraîneur du Fola, actuellement dernier de BGL Ligue. Rencontre.

par
Nicolas Grellier

Melanie Maps

- L'essentiel: Comment s'est faite cette nomination comme coach du Fola?

Stefano Bensi: Le club cherchait une solution pour le poste d'entraîneur principal, puisque Serge (Wolf) devait seulement assurer l'intérim. De mon côté, ça faisait un mois que j'entraînais les U23 du club. Le Fola a suivi mon parcours et j'ai reçu un appel de la direction pour me proposer de prendre l'équipe première.

- Vous étiez pourtant encore joueur cette saison…

J'étais encore joueur, mais j'étais blessé depuis le match contre Rosport (23 octobre). Depuis, j'étais entièrement dévoué à l'équipe U23, je n'étais plus à l'entraînement, plus dans le vestiaire.

- Appréhendez-vous de passer de l'autre côté après avoir fait partie du groupe?

Je suis quelqu'un de distant, donc je n'avais pas de liens proches avec qui que ce soit dans le vestiaire. Je m'entendais bien avec tout le monde. Pour moi, c'est facile de faire la bascule. Maintenant, c'est aux joueurs de se mettre dans la tête que «Stef» n'est plus le joueur, mais le coach. C'est le moment qu'ils prennent leurs responsabilités sur le terrain. Je pense qu'il ne nous manque pas grand-chose pour que les résultats deviennent positifs.

- Avoir été dans ce groupe peut-il vous aider à trouver des solutions?

Oui, j'ai l'avantage de connaître tous les joueurs de l'équipe. J'étais très exigeant avec moi-même et je veux leur transmettre ces valeurs.

Ton opinion

2 commentaires