Jean-Claude Juncker – «J'ai passé mon permis de conduire assez tard»

Publié

Jean-Claude Juncker«J'ai passé mon permis de conduire assez tard»

LUXEMBOURG - En cette fin d'année 2021, retour, chaque jour, sur les meilleurs moments de la «Story» de «L'essentiel Radio».

Jean-Claude Juncker a patienté avant de passer son permis de conduire.

Jean-Claude Juncker a patienté avant de passer son permis de conduire.

Au mois de février, Jean-Luc Bertrand recevait Jean-Claude Juncker, ancien Premier ministre luxembourgeois (1995-2013) et ex-président de la Commission européenne (2014-2019). Un invité de marque qui était revenu sur un certain nombre de sujets d'actualité, comme les relations entre l'Europe et la Chine, mais qui s'était également livré sur des détails de sa vie personnelle.

Notamment les premiers pas de sa vie professionnelle. Son premier salaire, Jean-Claude Juncker l'a perçu lorsqu'il était avocat stagiaire. Il représentait 7 000 francs luxembourgeois (environ 173 euros), alors que le loyer de son logement s'élevait à 17 000 francs luxembourgeois (environ 420 euros).

Jean-Claude Juncker a également précisé qu'il avait 24 ou 25 ans quand il a obtenu son permis de conduire. «J'ai été pendant longtemps le Luxembourgeois le plus âgé sans permis de conduire» s'était-il amusé. Avant d'ajouter: «J'ai pris du temps. Passer le permis de conduire coûtait de l'argent, il fallait que j'économise».

La «Story»

Comment retrouver l'émission de Jean-Luc Bertrand?

L'essentiel Radio: Du lundi au vendredi à trois reprises durant la journée (9h40 / 15h20 / 18h20).

lessentiel.lu: Un nouvel épisode est ajouté à l'article de la semaine du lundi au vendredi.

Archive Web: Dans notre dossier vous trouverez les anciennes storys.

L'essentiel: Le meilleur de la semaine est à retrouver dans notre journal de vendredi.

(L'essentiel )

Ton opinion