Dopage – «J'ai subi des perfusions, deux fois par semaine»

Publié

Dopage«J'ai subi des perfusions, deux fois par semaine»

L'ancien international belge Bertrand Crasson a affirmé à la télévision qu'il subissait deux perfusions par semaine lorsqu'il était actif à Naples (de 1996 à 1998) dans le Calcio.

L'ancien défenseur réagissait lundi soir à la télévision belge RTBF aux récentes déclarations polémiques de Yannick Noah sur le dopage dans le sport espagnol, sous-entendant que la situation n'est pas meilleure en Italie. «Il y avait beaucoup de perfusions à l'époque (NDLR: fin des années 90), et on ne savait pas ce qu'il y avait dedans», a déclaré l'ex-Diable Rouge (37 sélections) aujourd'hui agent de joueurs et consultant TV. «J'ai subi des perfusions, deux fois par semaine. On me disait que c'étaient des sels minéraux, mais si c'était autre chose... Il y avait des contrôles urinaires chaque semaine, mais c'est de l'hypocrisie. Quand on fait pipi dans une petite éprouvette, évidemment qu'on ne voit rien... À l'époque, il y a certainement des produits qui étaient indétectables dans l'urine», a conclu Bertrand Crasson.

L'ex-tennisman Yannick Noah s'était prononcé samedi dans un entretien au Monde en faveur de la légalisation du dopage dans le sport afin que «tout le monde ait la potion magique» qu'il accuse les sportifs espagnols d'utiliser.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion