Gauthier Destenay – «J'ai une relation proche avec Brigitte Macron»

Publié

Gauthier Destenay«J'ai une relation proche avec Brigitte Macron»

LUXEMBOURG - Jean-Luc Bertand a reçu Gauthier Destenay, l'époux de Xavier Bettel, dans sa séquence «Speed Dating» diffusée sur «L'essentiel Radio». Découvrez son interview.

Gauthier Destenay, l'époux du Premier ministre, Xavier Bettel, a répondu aux questions de Jean-Luc Bertrand, dans la séquence «Speed Dating» diffusée tous les jours sur L'essentiel Radio. «La plupart des gens me connaissent comme le mari du Premier Ministre, mais je suis également architecte, résident luxembourgeois, belge d'origine et également luxembourgeois depuis quelques années», a d'emblée affirmé celui qui est marié avec Xavier Bettel, depuis le 15 mai 2015.

Né le 21 septembre 1979 à Virton en province de Luxembourg dans le sud de la Belgique, Gauthier Destenay estime «avoir pas mal d'autodérision». «C'est probablement mon côté belge qui ressort», souligne-t-il en riant. «C'est important de ne pas se prendre trop au sérieux et de pouvoir rire de presque tout». Et à la question de savoir ce qu'il retient de ses 20 ans, la réponse fuse. «Certainement mes années d'études à Liège qui m'ont permis d'avoir le goût de la fête, encore aujourd'hui».

Retrouvez l'intégralité de cette séquence en l'écoutant ci-dessus.

(L'essentiel)

La chanson choisie par Gauthier Destenay

Sweet Love de Ghinzu(2004)

«C'est une chanson qui est sortie quand j'ai commencé à travailler», rappelle le mari de Xavier Bettel. «Je suis revenu à Arlon pour débuter mon métier d'architecte et c'est une chanson qui m'a un peu suivi par la suite. Chaque fois que je l'entends, je me revois faire mes premières armes dans mon bureau.»

Ton opinion