Cristina Cordula«J'ai voulu être mannequin dès que je suis née»
Animatrice de «Nouveau look pour une nouvelle vie», Cristina Cordula a la mode dans le sang et a transmis sa passion à son fils.

Vous présentez «Nouveau look pour une nouvelle vie» depuis 2004. Avez-vous parfois envie de faire autre chose?
Cristina Cordula: Mais je fais plein de choses. Avant de commencer sur M6, j'avais déjà ma propre agence de relooking. J'écris également des livres sur la mode. J'en ai déjà sorti quatre et le cinquième va bientôt arriver en librairies. Et j'ai une émission sur Téva!
M6 vous a-t-elle proposé d'autres projets?
J'ai eu quelques propositions, oui. Mais je ne peux rien dire pour le moment, c'est top secret (rires).
La mode vous a-t-elle toujours passionnée?
J'ai voulu être mannequin dès ma venue au monde. Quand j'ai su parler, la première chose que j'ai dite à ma maman, c'est que je voulais faire des photos. Elle ne me prenait pas au sérieux au début. Ensuite, elle a vu que c'était vraiment ce que je voulais faire et elle m'a soutenue. J'ai quand même fait des études de journalisme au Brésil. C'est plus tard qu'on est venu me chercher.
A-t-elle suivi votre carrière de mannequin en France?
Elle était fan de moi! Elle gardait toutes les photos qui paraissaient et les collait dans des albums. Elle avait des archives énormes.
Votre fils de 18 ans, Enzo, aime-t-il la mode comme vous?
Il est hyperlooké! Il sait très bien ce qu'il veut et il a du goût. J'ai été frustrée de le voir grandir, parce que je ne pouvais plus l'habiller alors que j'adorais ça.
«Nouveau look pour une nouvelle vie», jeudi soir, 23 h 40, M6.