Après Serbie-Albanie – «J'ai vraiment commencé à avoir très peur»

Publié

Après Serbie-Albanie«J'ai vraiment commencé à avoir très peur»

Amir Abrashi a vécu au plus près les violences lors du Serbie-Albanie de mardi soir. Le joueur albanais a craint pour sa santé après l’interruption du match.

«De toutes parts sont arrivés des gens qui nous ont agressés. Et là j’ai vraiment commencé à avoir très peur, a décrit le milieu de terrain albanais. La situation est vraiment devenue dangereuse». Finalement l’équipe visiteuse est partie se réfugier dans les vestiaires. Par moments, Abrashi a craint le pire: «Je n’ai jamais rien vécu de pareil. On nous a lancé des cailloux gros comme le poing. Notre seul objectif a été d’atteindre les vestiaires sains et saufs».

Les images ont montré que certains supporteurs fanatiques avaient pu entrer sans peine sur le terrain pour maltraiter les joueurs albanais. «L’UEFA doit prendre de lourdes sanctions», a insisté le milieu de terrain de la sélection albanaise.
Même l’expérimenté capitaine albanais, Lorik Cana, s’est laissé submerger par la tension. «La situation a dégénéré quand un des supporters est arrivé avec une chaise et en a donné un coup sur la tête de l’un de nos joueurs. La chose la plus grave reste que des membres de notre équipe, moi compris, ont été attaqués par des stewards qui faisaient partie du service de sécurité!»

Cana ne s’est d’ailleurs pas laissé faire et a répliqué. «On est en 2014 et on fait tous partie de l’Europe, a-t-il encore ajouté. C’est la dernière chose que le sport doit faire passer comme message». L’équipe albanaise a rejoint les vestiaires vers 21h30 et a pu les quitter aux alentours de 1h30 du matin, après avoir attendu que la situation se calme, à l’extérieur du stade.

(L'essentiel)

Ton opinion