Dans les Vosges – «J'ai vraiment cru que mon cheval était mort»
Publié

Dans les Vosges«J'ai vraiment cru que mon cheval était mort»

FRENELLE-LA-PETITE - Les pompiers des Vosges ont réussi à délivrer un cheval coincé dans de la boue. L'opération de sauvetage a duré trois heures.

Les pompiers des Vosges ont réussi à délivrer un cheval coincé dans une marre de boue, le 11 octobre dernier, à Frenelle-la-Petite (Vosges), rapporte France 3 Grand Est. «Il était dans un endroit presque inaccessible avec beaucoup de branches et de la ferraille», explique Béatrice Piroue, la propriétaire de «Deauville», qui est âgé de 30 ans.

L'opération pour sauver l'animal a duré plus de trois heures. «"Deauville" ne hénissait plus, juste quelques gémissements plaintifs, raconte Béatrice Piroue. J'ai cru qu'il était mort ou qu'il allait y passer». Deux vétérinaires ont surveillé l'évolution de son état de santé durant l'opération de dégagement.

«Après cela, on a constaté qu'il avait des blessures importantes sur les membres, la peau arrachée et plusieurs plaies, reprend Béatrice Piroue. Les vétérinaires ont prodigué les premiers soins à l'animal dès sa sortie de ce bain de boue forcé. «Maintenant on peut le dire, il est tiré d'affaire et c'est un immense soulagement, confie la propriétaire. C'est un guerrier, malgré son âge il est très vaillant».

(L'essentiel)

Ton opinion